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visite virtuelle

FAQ

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ci-dessous ? Envoyez un e-mail à info@vaneyckexpo.be.

J’ai acheté un billet pour une visite après le 13 mars. Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander le remboursement d’un billet Van Eyck valable à partir du 13 mars. Si vous avez réservé une visite guidée, vous récupérez aussi le montant de celle-ci. Le 17 juin, le MSK a envoyé à tous les détenteurs de billets un e-mail avec un lien vers un formulaire en ligne où l’on peut opter pour un remboursement ou renoncer à celui-ci.

Si vous optez pour un remboursement, celui-ci est effectué dans les 60 jours après que vous avez communiqué votre choix. Si vous avez acheté votre billet par un autre biais que le webshop, il se peut que nous vous demandions quelques informations supplémentaires pour pouvoir effectuer le remboursement.

J’ai acheté mon billet à l’accueil du musée ou à la boutique Stadswinkel au centre de Gand. Que dois-je faire ?

Vous avez acheté votre billet directement à l’accueil du musée ou à la boutique Stadswinkel au centre de Gand, et vous souhaitez en demander le remboursement ? Vous pouvez passer au MSK pour y demander votre remboursement. Vous ne pouvez pas vous rendre à la boutique Stadswinkel pour ce faire. À l’accueil du musée, nous scannerons votre billet et prendrons note de vos données de paiement pour pouvoir vous rembourser.

Quand serai-je remboursé ?

Le remboursement est effectué dans les 60 jours après que vous nous avez communiqué votre choix et, au besoin, vos données de paiement. Ce délai est relativement long parce qu’il y a quelque 140.000 billets à traiter, mais le musée met bien sûr tout en œuvre pour que le remboursement ait lieu plus tôt.

J’ai fait plusieurs achats. Tous les achats sont-ils remboursés ?

Oui, tous les achats pour une visite après le 13.03 sont remboursables. Lorsque vous avez fait plusieurs achats, vous recevez un formulaire de choix pour tous les achats avec même mode de paiement. Vous devez donc introduire plusieurs formulaires dans ce cas.

J’ai reçu plusieurs e-mails, est-ce normal ?

Si vous avez acheté des billets par différents canaux, par exemple via le webshop, avec un bon cadeau ou par virement, vous recevrez plusieurs e-mails. Il est important que vous répondiez à chacun de ceux-ci, sinon nous ne pourrons pas tenir correctement compte de vos souhaits.

 

J’aimerais un autre arrangement qu’un remboursement.

Vu le nombre de visiteurs touchés, il est malheureusement pratiquement impossible de faire du travail sur mesure. Chaque détenteur de billet peut choisir d’être entièrement remboursé ou de renoncer au remboursement.

Je me pose des questions à propos du remboursement de mon billet. À qui puis-je m’adresser ?

Tous les détenteurs d’un billet valable à partir du 13 mars seront contactés directement et ne doivent donc rien entreprendre eux-mêmes. Si vous n’avez toujours pas reçu de paiement après 60 jours, ou si vous avez malgré tout encore des questions, vous pouvez vous adresser par mail à info@vaneyckexpo.be ou par téléphone au + 32 9 266 80 75.

Je n’ai pas reçu de mail à propos du remboursement de mon billet, ou je l’ai effacé par inadvertance. À qui puis-je m’adresser ?

Si votre billet était valable à partir du 13 mars mais que vous n’avez pas reçu de mail de notre part, ou si ce mail s’est perdu, vous pouvez vous adresser à info@vaneyckexpo.be ou au + 32 9 266 80 75 pour recevoir à nouveau le formulaire de choix en ligne. Joignez si c’est possible directement vos billets au mail.

J’ai acheté un billet combi « Van Eyck / Kleureyck. Les couleurs de Van Eyck » pour une visite après le 13 mars. Est-il remboursé ?

Votre billet combi vous permet encore de visiter l’exposition « Kleureyck. Les couleurs de Van Eyck » au Musée du Design de Gand jusqu’au 21 février 2020. Le 17 juin, le MSK a envoyé à tous les détenteurs de billets un e-mail avec un lien vers un formulaire en ligne. Sur ce formulaire, vous pouvez opter pour un remboursement de l’entièreté du billet combi, renoncer à ce remboursement, ou encore demander uniquement le remboursement de votre billet Van Eyck. Pour votre billet Van Eyck, vous recevrez dans ce cas le montant suivant en fonction du type de billet combi :

  • Tarif plein : 25 euros
  • Tarif early bird et tarif réduit : 22 euros
  • Jeune (de 19 à 25 ans) : 15 euros
  • De 6 à 18 ans : 2 euros

Si vous avez des questions à propos de votre visite de « Kleureyck. Les couleurs de Van Eyck », prenez directement contact avec le Musée du Design de Gand à l’adresse museum.design@gent.be ou par téléphone au +32 9 267 99 99.

J’ai déjà envoyé un e-mail pour demander un remboursement, pourquoi dois-je encore compléter un formulaire ?

Pour notre assureur, nous devons répertorier qui souhaite et ne souhaite pas un remboursement. Dans une série de cas, nous devons aussi vous demander vos données de paiement pour pouvoir vous rembourser. Pour que ces informations soient correctement collectées, chacun est invité à les transmettre via le formulaire en ligne envoyé.

J’ai acheté mes billets par l’intermédiaire d’un hôtel, de Tiqets/Musement/Weekendesk, de Ticketswap ou d’une tierce personne. Comment puis-je demander un remboursement ?

En tant que détenteur d’un billet valable à partir du 13 mars, vous avez droit à un remboursement. Puisque vous avez travaillé avec un de nos partenaires ou que vous avez racheté le billet d’un autre visiteur, le musée ne peut malheureusement pas effectuer ce remboursement lui-même. Prenez directement contact avec le canal de vente en question.

L’exposition peut-elle rouvrir ? L’exposition reprendra-t-elle plus tard ?

L’exposition « Van Eyck. Une Révolution optique » ne peut malheureusement pas rouvrir ou reprendre.

À quoi mon don servira-t-il ?

Les dons sont utilisés pour soutenir le fonctionnement fixe du musée, par exemple l’organisation d’activités, l’acquisition de nouvelles pièces de collection ou l’organisation d’une nouvelle exposition. Pour en savoir plus sur nos activités, surfez sur www.mskgent.be. Sur le site, vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

J’ai acheté un billet pour une visite avant le 13 mars mais je n’ai pas pu venir à cause du coronavirus. Mon billet sera-t-il également remboursé ?

Ces billets ne peuvent malheureusement pas être remboursés.

Le lien que j’ai reçu par e-mail ne s’ouvre pas.

Veuillez essayer d’ouvrir le lien avec un autre navigateur Internet, tel que Google Chrome. Nous vous recommandons également de cliquer directement sur le lien et de ne pas le copier. Si les options ci-dessus n’offrent pas de solution, vous pouvez faire suivre le courrier que vous avez reçu à info@vaneyckexpo.be. Nous pourrons alors enquêter sur un éventuel problème avec votre lien personnalisé.

Je dois vérifier mes coordonnées, mais je ne peux pas cliquer sur mes coordonnées.

Il vous suffit d’indiquer sur le formulaire si vous souhaitez ou non un remboursement. Malheureusement, il n’est pas possible d’inclure les informations personnalisées de l’achat dans tous les formulaires, mais nous relierons votre adresse électronique aux billets que vous avez achetés et au mode de paiement par la suite.