Tickets

Informations pratiques

Heures d’ouverture

L’exposition est ouverte 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h. Le lundi, et tour à tour le vendredi et le samedi, l’exposition est ouverte jusqu’à 23h.

Votre achetez votre billet pour une visite à une heure précise. Vous restez bien sûr ensuite aussi longtemps que vous le souhaitez dans l’exposition.

Accessibilité

Le musée se trouve à 15 minutes de marche de la gare de Gent-Sint-Pieters, en traversant le Citadelpark, et à 25 minutes de marche du centre de Gand. Au départ de la gare, vous pouvez aussi emprunter la ligne de bus 70-76 jusqu’à l’arrêt « Heuvelpoort ». Depuis le centre, prenez le tram 1 en direction de la gare (station) et descendez à l’arrêt « Van Nassaustraat » : vous êtes alors à 10 minutes à pied du musée en traversant le parc.

Il y a très peu de possibilités de parking autour du musée. Si vous venez en voiture, nous vous conseillons d’utiliser le parking souterrain de la Sint-Pietersplein, à 5 minutes à pied du musée.

À partir du 1er janvier 2020, le centre de la ville de Gand sera une zone basse émission. Enregistrez votre véhicule au préalable sur www.lez2020.gent.

Contact

Pour toutes les questions pratiques à propos de votre visite, appelez le +32 9 210 10 75 (numéro joignable du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures) ou envoyez un e-mail à info@vaneyckexpo.be.

Pour les questions relatives à un partenariat ou un évènement d’entreprise, adressez-vous à msk.corporate@stad.gent et par téléphone au +32 9 323 67 80 ou +32 9 323 67 62.

 

Questions fréquemment posées

Puis-je acheter des billets à l’accueil ?

Vous pouvez acheter vos billets d’entrée à l’exposition via le webshop ou à l’accueil du MSK ainsi qu’au Stadswinkel, notre boutique en ville. Attention : à partir du 1er février 2020, un billet normal vous coûtera 28 euros à l’accueil du musée. Mieux vaut donc acheter votre billet à l’avance, ou le commander via le webshop.

Quelle est la durée d’une visite ?

La visite dure en moyenne 1 heure ½, mais vous êtes bien sûr libre de découvrir l’exposition à votre rythme.
Une visite avec guide dure 1 heure ½.

Y a-t-il un audioguide ?

L’audioguide multilingue, avec une version pour les enfants et une version pour les adultes, est compris dans le prix de votre billet. L’audioguide pour les adultes est disponible en néerlandais, français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe et japonais. L’audioguide pour les enfants est disponible en néerlandais, français et anglais.

Ai-je droit à une réduction ?

Des billets à tarif réduit sont disponibles pour les Gantois, les détenteurs d’un UITPAS regio Gent, d’une Citycard, d’un museumPASSmusées, les Amis du MSK, les jeunes de 6 à 18 ans, les jeunes adultes de 19 à 25 ans et les détenteurs d’un UITPAS kansentarief regio Gent.

Les accompagnateurs de groupes scolaires et de personnes souffrant d’un handicap, les détenteurs d’une carte ICOM valable en 2020 et les enfants de moins de 6 ans bénéficient d’un accès gratuit.

Si vous avez acheté un billet à tarif réduit, vous devez pouvoir présenter la preuve de votre droit à la réduction lors de votre visite.

Puis-je changer mon billet ?

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. Ils sont valables uniquement pour la tranche horaire choisie.

Je n’ai pas encore reçu mon billet par e-mail

Pour toutes les questions pratiques à propos de votre billet, appelez le +32 9 210 10 75 (numéro joignable du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures) ou envoyez un e-mail à info@vaneyckexpo.be. Le callcenter se fera un plaisir de vous aider au plus vite.

[/bok]

À quelle heure dois-je arriver au musée ?

Nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre tranche horaire. Vous éviterez ainsi de vous stresser inutilement en faisant la file ou en vous rendant au vestiaire.

Puis-je visiter « Van Eyck » avec mon propre guide ?

Pour que le confort des visiteurs ne soit pas perturbé, seuls les guides accrédités par le musée et réservés sont autorisés dans l’exposition. Vérifiez sur le webshop à quel moment des guides sont encore disponibles. Vous avez réservé une visite avec un guide du musée ? Dans ce cas, celui-ci vous attendra au comptoir d’accueil des groupes.

Ai-je accès à la collection permanente ?

Votre billet vous donne aussi accès aux salles de la collection permanente du musée. Après l’exposition, nous vous invitons dès lors à visiter notre collection permanente. Il ne vous sera toutefois plus possible d’accéder à nouveau à l’exposition par la suite.

Puis-je visiter « Van Eyck » avec la classe ?

Tous les mardis et tous les jeudis, l’exposition « Van Eyck. Une révolution optique » est réservée aux écoles jusqu’à 10h30. L’audioguide destiné aux enfants est compris dans le prix du billet. Vous pouvez aussi réserver un guide pour les écoles. Bientôt, vous pourrez également télécharger sur ce site un dossier pédagogique pour préparer votre visite en classe.

L’exposition « Van Eyck » est-elle accessible en chaise roulante ?

« Van Eyck » est parfaitement accessible aux visiteurs en chaise roulante. Au début de votre visite, un membre du personnel chargé d’encadrer le public peut vous indiquer l’itinéraire à suivre pour arriver sans difficulté à l’entrée de l’expo.

L’exposition « Van Eyck » est-elle accessible aux enfants ?

Pour les enfants à partir de 6 ans, nous proposons un audioguide en néerlandais, français et anglais. Au comptoir d’accueil, vous recevrez aussi un petit livre gratuit avec un jeu de piste pour les enfants. Le bâtiment historique du musée compte de nombreux escaliers, il est donc conseillé de ne pas venir à l’exposition avec un landau ou une poussette, mais d’opter plutôt pour un porte-bébé. Nous attendons de surcroît de nombreux visiteurs.

Pour la sécurité des œuvres d’art, vous n’êtes pas autorisé à entrer dans l’exposition avec de gros sacs. Nous proposons des pochettes dans lesquelles vous pourrez emporter le strict nécessaire.

Les sacs sont-ils autorisés ?

Les sacs, objets volumineux et parapluies doivent être laissés au vestiaire ou déposés dans un casier avant votre entrée dans le musée. Les sacs de voyage ne sont pas autorisés. Nous vous conseillons de laisser également votre manteau au vestiaire. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés, à l’exception des chiens d’assistance.

Puis-je prendre des photos ?

La photographie est autorisée dans l’exposition, sauf aux endroits où il est indiqué qu’elle est interdite.

Mon billet me confère-t-il encore d’autres avantages ?

Votre billet d’entrée à Van Eyck. Une révolution optique vous donne droit à une réduction dans les musées gantois pendant un an. Réduction valable du 01.01.2020 au 31.12.2020 sur présentation de ce billet à : Monde de Kina, Maison d’Alijn, Musée de l’Industrie, Musée du Dr Guislain, abbaye Saint-Bavon, abbaye Saint-Pierre, S.M.A.K. et STAM.