Menu
Tickets

Informations pratiques

Dates et heures d’ouverture

« Van Eyck. Une Révolution optique » a lieu du 1er février au 30 avril 2020 au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK Gent). Le lundi, le vendredi et samedi l’exposition est ouverte jusqu’à 23 h.

Lundi : 9h30 – 23h00
Mardi : 9h30 – 19h00
Mercredi : 9h30 – 18h00
Jeudi : 9h30 – 19h00
Vendredi : 9h30 – 23h00
Samedi : 9h30 – 23h00
Dimanche : 9h30 – 19h00

Billets

Un billet standard coûte 25 euros en prévente et 28 euros pendant l’exposition. Ne manquez pas de consulter notre offre complète de billets. Les billets achetés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Voulez-vous visiter l’exposition pendant le week-end? Achetez alors votre billet à l’avance, car les jours de week-end peuvent se remplir rapidement.

Des billets à tarif réduit sont disponibles pour

  • les Gantois
  • les détenteurs d’un UITPAS regio Gent, d’une Citycard ou d’un museumPASSmusées
  • les Amis du MSK
  • les jeunes de 6 à 18 ans
  • les jeunes adultes de 19 à 25 ans
  • les détenteurs d’un UITPAS kansentarief regio Gent.

Si vous achetez un billet à tarif réduit, vous devez pouvoir présenter la preuve de votre droit à la réduction lors de votre visite.

Accès gratuit pour

  • les accompagnateurs de groupes scolaires et de personnes souffrant d’un handicap
  • les détenteurs d’une carte ICOM valable en 2020
  • les enfants de moins de 6 ans.

Ils ne sont pas obligés d’acheter un billet à l’avance. Les Gantois ne visitent pas gratuitement l’exposition Van Eyck le dimanche matin.

Les partenaires touristiques ont droit à 10% de réduction. Pour être reconnu comme partenaire touristique, prenez contact avec Peggy Hobbels à l’adresse peggy.hobbels@stad.gent.

Un petit extra sympa

Votre billet vous donne droit à une réduction, pendant toute l’année 2020, sur votre visite de neuf musées gantois : le Musée du Design de Gand, le Monde de Kina, la Maison d’Alijn, le Musée de l’Industrie, le Musée du Dr Guislain, l’abbaye Saint-Bavon, l’abbaye Saint-Pierre, le S.M.A.K. et le STAM.

Contact

Pour toutes les questions pratiques à propos de votre visite, appelez le +32 (0)9 210 10 32 (numéro joignable du lundi au samedi, de 10 à 18 heures) ou envoyez un e-mail à info@vaneyckexpo.be.

Pour les questions relatives à un partenariat ou un évènement d’entreprise, adressez-vous à msk.corporate@stad.gent et par téléphone au +32 (0)9 323 67 80 ou +32 (0)9 323 67 62.

Consultez notre règlement intérieur ici

Nous tenons à ce que la visite se déroule le plus agréablement possible pour chaque visiteur. Mais nous tenons également à ménager notre incomparable collection. Voilà pourquoi nous vous demandons de respecter ces quelques règles.

Vestiaire
Les sacs de plus de 25x30x15cm, les objets volumineux et les parapluies doivent être laissés au vestiaire avant que vous n’entriez dans le musée. Nous vous recommandons aussi d’y laisser votre manteau, mais de garder votre portefeuille. Pour les petits objets indispensables, vous pouvez demander une pochette de format A4 au vestiaire.

Il n’y a malheureusement pas de place dans notre vestiaire pour des objets volumineux comme des poussettes et des vélos pliants. Les sacs de voyage ne sont pas autorisés dans le bâtiment. La police sera avertie de la présence de marchandises et objets interdits.

Animaux domestiques
Les animaux ne sont pas admis, à l’exception des chiens d’assistance. Consultez aussi notre page accessibilité.

Poussettes, landaus, chaises roulantes et déambulateurs
Les poussettes et landaus sont autorisés dans le musée, tout comme les déambulateurs, les chaises roulantes, les cannes à bout souple et autres accessoires pour les moins-valides. Nous nous attendons toutefois à une grande affluence et vous conseillons dès lors de laisser les poussettes et landaus à la maison et d’opter plutôt pour un porte-bébé.

Utilisation d’appareils photo et de caméras
A la demande expresse des prêteurs, il est interdit de photographier les œuvres présentées dans l’exposition Van Eyck. Une Révolution optique. Nous vous remercions de votre compréhension.

Presse
Les journalistes bénéficient de la gratuité sur présentation d’une carte de presse valable. La photographie de presse sans flash est autorisée sur présentation d’une carte de presse valable. Signalez votre présence au guichet d’entrée.
Seule la presse est autorisée à filmer, et uniquement sur rendez-vous. Prenez contact avec soetkin.bruneel@stad.gent.

Manger et boire
Le café du musée Mub’Art vous accueille volontiers lors de votre visite. C’est le seul endroit où vous êtes autorisé à manger et à boire. Il est interdit d’emmener de la nourriture ou des boissons dans les salles ou dans les espaces d’exposition.

Interdiction de fumer
Il est interdit de fumer dans le musée.

Surveillance par caméras et détection des métaux
Le musée est équipé de caméras de surveillance. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez être amené à passer au détecteur de métaux en entrant dans le musée. Les pacemakers, hanches artificielles, etc., peuvent activer le détecteur de métaux. Signalez-les au préalable à l’agent de sécurité chargé d’effectuer le contrôle.

Wifi gratuit
Du wifi gratuit est disponible dans le musée. Connectez-vous au réseau « MSK Visitors », mot de passe VanEyckIsHere.

Autres règles à respecter
Il est interdit de toucher les objets d’art ou les vitrines murales. Il est interdit de courir et de crier.

Consignes de sécurité

  • Les sacs de plus de 25x30x15cm ne sont pas autorisés.
  • Les vestes, sacs, valises ne sont pas autorisés dans les salles du musée.
  • Les animaux ne sont pas admis, seuls les chiens d’assistance.
  • La photographie n’est pas admise.
  • Manger et boire n’est pas autorisé dans les salles du musée.