Tickets

Une année thématique

En 2020, Gand et la Flandre rendent hommage à leur grand Maître flamand, avec trois grands projets sur le peintre, l’Agneau Mystique, et l’héritage du maître.

Avec l’année thématique « OMG! Van Eyck was here », la ville veut montrer qu’après six siècles, Van Eyck marque toujours la ville de son empreinte.L’héritage de Van Eyck est omniprésent dans la ville et fait partie de l’ADN des Gantois. Génération après génération, Van Eyck inspire de nouveaux peintres, qui seront mis en vedette avec beaucoup de fierté en 2020. Arts plastiques, théâtre, danse, design, mode, gastronomie, musique et même shopping baigneront dans l’atmosphère de Van Eyck et de son chef-d’œuvre virtuose. Venez à Gand. Van Eyck was here. And will be here to stay. Will you?

Le centre des visiteurs

En juin 2020, un centre de visiteurs neuf ouvrira ses portes en plus dans la Cathédrale Saint-Bavon, où les panneaux restaurés de l’Agneau Mystique et différents autres trésors seront à admirer. A l’aide de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs pourront voyager dans le lointain passé.

Les Maîtres Flamands

Visit Flanders soutient à la fois l’exposition et le nouveau centre de visiteurs en tant que projet de levier dans le cadre du programme des Maîtres Flamands. Avec ce programme autour de Rubens, Bruegel et Van Eyck, Visit Flanders et ses partenaires souhaitent faire venir 3 millions de visiteurs en quête de valeur ajoutée culturelle en Flandre.

Willem Vrelant, L’ Annonciation, des Heures Llangattock, vers 1450
The J. Paul Getty Museum, Los Angeles